Résumé: 

 

Né au combat, Aric de Dacie, héritier du trône des Wisigoths, n'a jamais connu la paix. Élevé sous le joug oppressant de l'Empire romain dans l'Europe du Vème siècle, sa vie entière fut une série interminable de campagnes contre Rome, jusqu'à ce qu'un ennemi bien plus terrifiant entre en jeu: la race sans remords des colonisateurs extraterrestres connue sous le nom de Vigne. Enlevé pendant un raid de reconnaissance de nuit et emmené aux confins de l'espace, Aric et ses compagnons captifs ont vécu leur vie comme des esclaves sans espoir d'évasion.


Après plusieurs années de captivité à bord d'un vaisseau Vigne, Aric mène une révolte contre ses ravisseurs, prenant d'assaut le temple sacré de la Vigne et volant leur relique la plus puissante: Shanhara, l'armure X-O Manowar. Aric se lie avec l'armure, le premier de l'histoire connue à être capable de survivre au processus et retourne l'arme la plus puissante de la vigne contre eux. Mais une contre-attaque Vigne laisse de nombreux alliés trop vulnérables d'Aric morts ou mourants. Inexpérimenté avec l'armure, Aric échappe à peine à la flotte de la Vigne avant de retourner sur terre.


À son retour, Aric apprend que, en raison de l'effet de la dilatation du temps, 1600 ans se sont écoulés depuis son enlèvement, et il est maintenant bloqué au 21ème siècle. Affolé par la perte de sa famille et de son peuple, Aric s'e retranche dans la jungle péruvienne, mais les Vignes ne veulent pas laisser leur relique la plus sacrée entre les mains de l'homme. La légende de la vigne dit que leur plus grand champion portera un jour l'armure; Les nouvelles d'un homme contrôlant le costume pourraient déclencher une agitation civile massive pour leur empire.
Pour récupérer Shannara, des agents de vigne cachés, appelés «plantations» laissés sur terre il y a des centaines d'années et modifiés pour apparaître humains ont recruté le super espion Ninjak pour tuer Aric et reprendre l'armure. Mais avec l'aide d'un traître de la vigne nommé Alexander Dorian, Aric retourne Ninjak contre ses maîtres aliens et mène une attaque contre le quartier général Vigne Secret à l'intérieur du MI-6 britannique, éliminant virtuellement les opérations de plantation en Angleterre.


La Vigne, cependant,  répond avec une invasion qui s'avèré ne pas être une réussite pour l'armure X-O Manowar. Cependant, Aric réalise que tant que les vignes ne seront pas détruits, il n'y aura pas de paix. Réquisitionnant un vaisseau Vigne, Aric organise une guerre d'un seul homme contre le monde natal de la race extraterrestre, Loam, renversant l'empire et libérant des milliers de personnes dans le processus, y compris une population de Wisigoths esclaves issus du peuple d'Aric.
De retour sur terre avec ses nouveaux parents, Aric décide de rétablir la patrie wisigoth ancestrale dans son emplacement actuel en Roumanie, une décision qui attire rapidement l'attention du gouvernement russe voisin. Après avoir évité une série de frappes militaires coordonnées, Aric est confronté à sa plus grande menace à ce jour : la super-équipe connue sous le nom d'Unity.

 Apparitions : 

1/1

 Ordre de lecture : 

Qualité récits

importance

Récurence

Mon récit préféré :

 X-O Manowar

(Robert Venditti) 

Source : Valiant entertainment.

Images : ©Valiant entertainment

 Points forts / Points faibles : 

+  Force physique

+ Force mentale

+ Soutien de son peuple

+ Volonté

Impulsif

- Têtu

- Dangerosité

                                fiche personnage 

                Première apparition : X-O Manowar #1 (Février 1992)

                      Créateurs : Jim Shooter, Steve Englehart, Bob Layton, Barry Windsor-Smith

                             Identité : Aric de Dacie                                

                                 Base : Nebraska, Etats Unis.

                                   Ennemis : Chasseurs d'armures (Armor Hunters), Toyo Harada,

                                    Empire Romain, La Vigne, Armories.

                                     Alliés : Alexander Dorian, Eternal Warrior, G.A.T.E., Livewire,

                                     Ninjak, Bloodshot...

 

                                      Pouvoirs : Vétéran des champs de bataille de l'antiquité,

                                    stratège expérimenté. En portant l'armure: Amélioration

                                   de la force, de la vitesse, des réflexes, de'invulnérabilité 

                                 et du processus de guérison, vol, cloison de numérisation, 

                               manipulation d'énergie, constructions, absorption, vision

                               radiographique, vieillissement interrompu, technopathie,

                               tableaux sensoriels, omnilinguisme, missiles, téléportation.

Réseaux

Twitter

Instagram

Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now