Quantum et Woody Tome 3

Mis à jour : 27 mars 2019




  • Résumé :

La relation entre Quantum et Woody est de plus en plus compliquée. Les deux frangins n'arrêtent pas de s'engueuler. Alors que Quantum fait le nécessaire pour que Woody puisse toucher une partie de l'héritage de son père, ce dernier tente de dézinguer deux robots dans la rue d'à côté mais provoque d'importants dégâts.

Quantum reproche à son frère son immaturité et lui lance le défit de se comporter en adulte au moins le temps d'une journée, ce qui est loin d'être gagné !

Rien ne va se passer comme prévu mais les différents évènements les aident à y voir plus clair sur les événements récents.

Ce tome est également l'occasion de revenir sur l'accident avec le bouc et de découvrir son identité.

  • Critique :

Ce troisième tome est le dernier de la série, il clôture donc les différentes intrigues débutées dans le premier volume et je dois dire que de ce point de vue, ce tome est réussi. Mais de ce point de vue uniquement.

La fin des différentes intrigues est de qualité, dommage qu'elle soit noyée au milieu d'autant de blagues tombant à plat ! La partie la plus intéressante selon moi est la partie solo du bouc dans la même veine de ce qu'on peut retrouver chez Marvel avec Groot. En fait j'ai un gros sentiment de gâchis avec cette série ! Quelques vannes sont très bonnes, les personnages sont très attachants et certaines parties des scénarios sont intéressantes. Mais la multitude d'humour loufoque tombant à plat devient usant à la longue, heureusement que la série ne dure pas dix tomes ! Je ne suis clairement pas la cible visée puisque les équivalents (Deadpool, Harley Quinn ou Badass) ne me conviennent pas non plus. J'espère sincèrement que la prochaine série aura de meilleures vannes, le reste étant bon.

Côté dessin ce n'est pas plus réjouissant même si selon moi c'est le tome le mieux lotis de la série. Le style est plutôt sympa jusqu'au #11 mais au delà ça part en vrille totale avec plusieurs styles assez spéciaux.

  • Conclusion :

Cette série est selon moi le maillon faible de l'éditeur ! Si vous aimez l'humour lourd et absurde jetez vous deçus, sinon passez votre chemin. La nouvelle série semble de bien meilleure qualité, en tout cas je l'espère.

Thomas.

#Valiant #BlissComics #QuantumetWoody #Quantum #Woody #Robots #Bouc

0 vue

Réseaux

Twitter

Instagram

Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now