Quantum et woody must die

Mis à jour : 26 mars 2019



Lecture précédente : Quantum et Woody Tome 3


  • Résumé :

À force d'emmerder toujours plus de monde lors de leurs interventions foireuses, il était prévisible qu'un jour quelqu'un chercherait forcément à se venger. Mais le plus incroyable, c'est que malgré leurs innombrables bourdes en tout genre, leur popularité ne cesse de grandir. Et c'est là qu'un individu mal intentionné va vouloir frapper dans l'espoir de les détruire.

  • Critique :

Quantum et Woody nous reviennent avec de nouvelles aventures dans Quantum et Woody Must Die. Cette série étant pour moi synonymes de gâchis, j'ai commencé à lire ce titre sans aucune attente. En effet, je trouve ces personnages prometteurs mais bien mal exploités. L'humour tombe trop souvent à plat et semble parfois être amené juste par nécessité.

Quantum et Woody Must Die change clairement la donne à ce niveau mais pas seulement puisque le dessin y gagne également. Dans ce tome les blagues et les chutes fonctionnent enfin et ne semblent plus tirés par les cheveux. Je pense notamment à la première partie où les deux protagonistes doivent sauver le monde de la chute d'une météorite. J'ai trouvé ce chapitre très drôle et plein de bonnes idées, enfin !

La seconde partie sur la popularité des personnages est un petit peu moins comique mais ne cherche cependant pas à trop en faire trop. Ce récit est encore une fois de bonne qualité. Bien sûr, tout ne devient pas parfait du jour au lendemain et certains réflexes de la première série sont encore présents mais un gros effort a été fait pour en gommer un maximum. J'espère clairement que la prochaine série continuera sur cette voie.

Tome après tome j'ai critiqué les dessins qui n'étaient clairement pas à mon goût ni à ceux de beaucoup d'autres lecteurs d'après les retours que j'ai pu avoir. Et bien cela change aussi ! Cette fois ce sont Pere Pérez, Brian Level et Steve lieben qui s'y collent et nous offrent de très bonnes planches. J'ai pour ma part une préférence pour les deux premiers chapitres réalisés par Pere Pérez qui a réalisé un superbe travail !

  • Conclusion :

Avec un scénario plus intéressant, un humour bien moins lourd et des planches de bonnes qualité, ce volume est le meilleur réalisé sur Quantum et Woody !

Thomas.

#QuantumetWoody #Quantum #Woody #JamesAsmus #Valiant #ValiantEntertainment #BlissComics

0 vue

Réseaux

Twitter

Instagram

Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now