Ninjak Tome 3

Mis à jour : 5 oct 2018



Lecture précédente : Ninjak Tome 2

Lecture suivante : Ninjak Tome 4 (Critique à venir)


  • Résumé :

Le MI-6 a un problème et a plus que jamais besoin de Ninjak pour le résoudre. Un certain Brasier est venu du monde des morts pour libérer Fakir, l'une des sept ombres capturées par Ninjak. L'organisation a d'abord envoyé une équipe de de 21agents pour le le ramener mais l'opération a mal tournée puisqu'un seul membre de l'équipe en est revenu : Punk Mambo. Ninjak reçoit pour mission de la retrouver et de se rendre dans le monde des morts. Une fois sur place, tout ne va pas se passer comme prévu et un vieil ami de Ninjak ne va clairement pas arranger les choses.

  • Critique :

Ce nouveau chapitre consacré à Ninjak est très différent des deux précédents. Je les avais trouvés intéressants mais j'avoue que ce troisième est de loin mon préféré. Cette fois on ne revient pas sur les origines de Ninjak, on part dans le monde des morts. C'est un monde parallèle sombre, violent et rempli de magie. Pas le genre d'endroit où il fait bon partir en vacances ! Ce scénario est très intéressant et le récit très bien réalisé puisque Neville nous donne des informations supplémentaires sur le déroulement de la mission en faisant son rapport à ses supérieurs pendant le déroulement de l'histoire. Les informations données sont d'ailleurs très importantes pour la compréhension du récit. L'omniprésence d'action permet de ne pas s'ennuyer, la lecture de ce volume est fluide, le mieux lotis des trois volumes à mon avis.

Cette nouvelle incursion dans le monde des morts (après le tome 2 de Rai) est vraiment très intéressante et permet de se familiariser avec cet univers (pour ceux qui ne le connaissent pas) avant la publication de l'intégrale consacrée à Shadowman prévue en mai 2018.

Du côté du dessin, l'équipe constituée de Doug Braithwaite, Juan José Ryp, Robert Gill (Punk Mambo #0) font le travail même si ce n'est pas le style que je préfère chez l'éditeur.

  • Conclusion :

Ce troisième tome de la série est le premier à vraiment me séduire, non pas que les précédents soient mauvais mais le style de récit me parlait moins. Les personnage croisés offrent un véritable plus à ce tome, et le récit est trè bien construit, vous risquez d'être séduits !


Thomas.

-Notes :

#Ninjak #CollinKing #Valiant #BlissComics #PunkMambo #Mondedesmorts #Fakir #Brasier

13 vues

Réseaux

Twitter

Instagram

Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now