Ninjak Tome 1

Mis à jour : 6 oct. 2018



Lecture suivante : Ninjak Tome 2 (Critique à venir)

  • Résumé :

Colin King est Ninjak, un agent freelance travaillant souvent pour le MI6. Ultra entraîné, froid, calculateur et doté des derniers gadgets high tech, il se voit confier le démantèlement de l'Armurerie, organisation contrôlant la vente d'armes au marché noir. Pour cela, il va devoir infiltrer cette société secrète qui semble bizarrement liée à son passé.

  • Critique :

Un personnage entre agent secret anglais et Ninja, je dois avouer que j'étais quelques peu circonspect avant de débuter la lecture. Ce sont en théorie deux genres difficilement additionnables mais grâce à un scénario bien construit, c'est possible. Ce comics alterne entre trois phases temporelles : l'enfance de Colin, ses débuts en tant qu'agent de terrain et le présent où il tente d'infiltrer le réseau d'un mafieux. Ce fonctionnement accompagné de fiches présentant son matériel et de dossiers secrets donne un aspect très polar très plaisant à l'ensemble de l'histoire, Au final j'ai beaucoup apprécié ce tome et il me tarde de découvrir la suite. Si vous souhaitez suivre d'autres aventures du personnage, vous pouvez notamment le retrouver dans l'intégrale 1 d'X-O Manowar.

Au dessin, Clay Mann assure la majorité des dessins de l'album et nous offre des planches absolument magnifiques. Son style colle parfaitement au personnage ainsi qu'à l'univers.

  • Conclusion :

Ninjak est une réelle suprise qui vaut son pesant de cacahuètes, testez cette série, vous serez surpris.

Thomas.


images : ©Valiant Entertainment

-Notes :

#Ninjak #ColinKing #Mi6 #BlissComics #Valiant

Réseaux

Twitter

Instagram

Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now