Page intro l'antre.png
5db813804ee2d137091fc9a3.jpg
  • Thomas_LADP_ILB

Harbinger wars : Blackout

Mis à jour : oct. 13



  • Résumé :

La scène se passe juste après les évènements de Secret Weapons. LiveWire est officiellement convoquée par la sécurité intérieur dans le but d’acquérir les dépositions de ses protégés et ainsi établir qu’ils ne sont pas une menace pour les Etats Unis. Malheureusement cette convocation n’avait pour unique but que de l’occuper pendant leur neutralisation. Folle de rage Livewire coupe l’électricité dans tout le pays provoquant un véritable désastre humanitaire et matériel . Les psiotiqcues ont maintenant une cible sur la tête ! Tous les héros de la terre se préparent à un entrer en conflit …

  • Critique :

Dire que j’attendais ce récit de pied ferme est un euphémisme ! Ses fondations ont été posées il y a maintenant quelques temps avec Secret Weapons et la série Harbinger Renegade et le souvenir du premier évènement Harbinger Wars laissait présager une bonne grosse dose de kiffe !

Le démarrage est absolument génial puisque dans la continuité directe de Secret Weapons et Harbinger Renegade. C’est un peu comme un crossover entre les deux récits. On sent dès le début que la convocation de Amanda McKee cache un traquenard et la voir vriller de la sorte dans le but de sauver ses protégés est absolument génial. Dès cet instant tout part en vrille, des clans se forment prêts à en découdre et une chose est sûre, vu la puissance disponible dans chacun des camps, il va y avoir de gros dégâts.


Globalement le titre n’est pas révolutionnaire dans son architecture puisqu’on a droit au schéma classique : « Introduction -> Elément déclencheur -> Création de camps -> Tentative de dissuasion -> Combat -> Statut quo » que l’on peu retrouver par exemple dans Civil War 2 chez Marvel.

Honnêtement la fin m’a quelques peu déçus, puisque connaissant Valiant, qui en général n’a pas peur de tuer ses personnages (définitivement) pour le bien de son scénario, je m’attendais à de lourdes conséquences. Malheureusement on en a pas et je trouve que la résolution du conflit se fait avec trop de facilités. En un claquement de doigts un consensus est trouvé.



Mais du coup est-ce que ce titre m’a déçus ? En fait non puisque je ne l’ai pas vraiment pris pour un Harbinger Wars, mais plutôt comme un « Livewire : Blackout ». D’ailleurs je pense que cette série aurait du s’appeler comme ça au lieu de réutiliser un titre pour des raisons marketings.

L'appeler Harbinger Wars c’est faire trop de promesses aux fans de la première série Harbinger et derrière il faut sacrément assurer ! Notez d'ailleurs que Bliss a fait le choix de ne pas l'appeler Harbinger Wars 2 contrairement à l'original.


Ici on assiste à l’éclosion d’une Livewire sûre d’elle et extrêmement déterminée à protéger les psiotiques et ce, quoi qu’il en coute. Ce personnage a trop longtemps joué les seconds rôles et a enfin une place à la hauteur de son potentiel . Mon dieu qu’elle est badass !

Ses actes sont vraiment radicaux, mais à la façon d’un Thanos, on ne peut totalement les réprimer puisqu’elle répond proportionnellement à des individus prêts à sacrifier une minorité et à torturer des enfants innocents. J’ai vraiment adoré à cent pour-cent ce choix fait par le scénariste.

En tant que fan absolu du personnage j’ai pris un énorme plaisir à lire ce tome. Si ce n’est pas votre cas, les scènes d’action absolument épiques et le fait de voir les personnages Valiant emblématiques réunis devraient vous suffire à passer un bon moment .

Si vous restez un peu sur votre faim, repensez au récit en mettant de côté le titre et vous verrez que, plutôt qu’un nouvel Harbinger Wars en dessous du premier, c’est en fait une parfaite introduction à la première série solo de LiveWire.

  • Conclusion :

Si les promesses faites avec le titre choisis ne sont pas forcément toutes tenues, ce titre n’en reste pas moins un excellent crossover et une parfaite introduction à la future série Livewire.


Thomas.


Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



#valiant #Harbinger #HarbingerWars2 #MattKindt #Comics #BlissEditions

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

Comics Valiant France

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now