Harbinger Renegade Tome 1

Mis à jour : 27 mars 2019



Lecture précédente : Harbinger Intégrale

Lecture suivante : Harbinger Renegade Tome 2 ( à venir)


  • Résumé :

Suite à la chute de Toyo Harada, beaucoup de choses ont changé. Un groupe de psiotiques essaie d'activer les psiotiques potentiels facilement influençables en leur promettant un avenir radieux et des pouvoir incroyables, mais le processus étant très risqué, tous meurent dans d'atroces souffrances. Les cadavres retrouvés par-ci par là inquiètent la population. Alertés par l'affaire, Faith et AX, tentent de faire la lumière sur les évènement et viennent en aide à un jeune homme en difficulté, mais étant dépassés, ils doivent reprendre contact avec d'anciens membres des Renégats.

Mais près avoir mené la vie dure à Harada et avoir mis en lumière ses activités, l'équipe des Renégats s'est séparée dans la tension. Ces évènements vont-ils les réunifier ? Rien n'est moins sûr !

  • Critique :

Le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis les évènements de Harbinger, les Renégats se faisaient extrêmement discrets (mis à part Faith) !

Ayant réalisé mes premiers pas dans l'univers Valiant grâce à Harbinger, il me tardait de découvrir cette nouvelle série. Celles et ceux n'ayant pas réussi à se procurer l'intégrale de la série précédente qui devient de plus en plus difficile à trouver, verront enfin la possibilité de découvrir ce groupe de personnages.

Ce premier tome de la nouvelle série nous enmène quelques temps après la fin du conflit entre les renégats et Harada. Après un bref rappel des faits (via trois pages parfaitement réalisées), le scénariste nous plonge directement dans la nouvelle intrigue, ce qui nous permet de vite découvrir les conséquences de l'altercation entre Harada et l'équipe de Stancheck qui ne sont clairement pas conformes à ce qui était espéré. La continuité est parfaitement respectée tout en laissant la possibilité à de nouveaux lecteurs de lire cette série sans avoir lus quoi que ce soit sur les Harbinger.

L'action, présente dès le départ donne une bonne indication sur le dynamisme du récit. L'ennui n'est pas possible ! Lors de la lecture, j'ai clairement senti la pression monter petit à petit jusqu'à une fin en apothéose suivie d'un moment bien plus calme mais laissant présager quelque chose de très bon au tome suivant !

L'ambiance n'a pas changé entre la série de Joshua Dysart et celle de Rafer Roberts, c'est toujours aussi sombre et terre à terre, mais elle semble encore amplifiée par des personnages encore plus meurtries par leurs récents actes et leurs conséquences. Ils en ont lourd sur la patate !

Au dessin, on retrouve Darick Robertson (The Boys) qui semble au meilleur de sa forme et nous offre de superbes planches dynamiques et pleines de détails.

  • Conclusion :

La précédente séries était déjà de très grande qualité et si il est difficile de juger de la qualité de Harbinger Renegade avec un seul tome, force est de constater qu'elle démarre très très fort !!! Si vous n'avez pas eu l'occasion de vous procurer l'intégrale du run de Joshua Dysart, cette nouvelle série est un parfait point d'entrée !

Thomas.


#Harbinger #HarbingerRenegade #PeterStancheck #Faith #Torque #Kris #ToyoHarada #Renégats #DarickRobertson #RaferRoberts

Réseaux

Twitter

Instagram

Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now