• Thomas_LADP_ILB

Generation Zero

Mis à jour : sept. 12



Lecture précédente : Harbinger


  • Résumé :

Kidnapés très jeunes par le Projet Rising Spirit dans le but d'être transformés en soldats télépathes, les enfants de l'équipe Génération Zero ont vécu de difficiles années. Mais après de longs combats, ils parviennent à s'échapper et à retrouver la liberté. Mais plutôt que de se cacher et de se faire oublier, ils décident d'aider d'autres adolescents ayant des problèmes.

Pour faire appel à eux, il faut se rendre sur un tchat bien spécifique et leur laisser un message. Après étude par l'équipe, votre demande est soit acceptée et dans ce cas vous êtes contacté, soit refusée et dans ce cas vous n'entendez plus parler d'eux.

C'est ce que va faire Keisha, une adolescente vivant à Rook, une petite bourgade tranquille devenue du jour au lendemain la ville la plus technologique du pays. Stephen, le petit ami de la jeune fille est persuadé que le calme et la sécurité régnant dans la ville ne sont qu'une illusion et que quelque chose est caché à la population. Tous deux décident alors de faire appel à la Génération Zero pour les aider à enquêter, mais peu de temps après, le jeune homme trouve la mort dans un étrange accident de voiture. Quelques jours plus tard Keisha reçoit un message de l'équipe indiquant qu'elle accepte de l'aider.

Dès leur arrivée, la Génération Zero se rend compte que quelques chose cloche, mais à peine ont ils le temps d'arriver que tout commence à partir en vrille...

  • Critique :

Après deux séries littéralement incontournables (Archer et Armstrong, Ivar Timawalker), Fred Van Lente revient au scénario de Génération Zero et nous offre une nouvelle fois un récit épique à souhait bourré d'action et d'humour plus ou moins absurde.

Le scénario est un savant mélange de science-fiction, d'action, de fantastique avec une pincée de thriller, une recette que le scénariste a démontré savoir réaliser avec brio dans ses séries précédentes. Mais cette fois, il semblerait qu'il ait été un peu moins en forme lors de l'écriture de son scénario. Attention, je ne dis pas que c'est mauvais, bien loin de là, on passe un très bon moment de lecture mais cette série se trouve être un léger cran en dessous d'Archer & Armstrong et Ivar.

C'est surtout l'humour absurde qui se trouve être moins présent, et qui manquera probablement aux fans, bien que les autres ingrédients soient à la hauteur. L'histoire tient parfaitement debout et nous emmène vers un dénouement difficilement devinable malgré la présence d'indices.

L'ambiance du titre est vraiment à part, vous ne trouverez rien de tel dans les autres tomes de la collection Valiant. Fred Van Lente parle cette fois de l'incompréhension entre générations et de manipulation de masse transformant un grand nombre de personnes en mouton totalement aveuglés, tout à fait le genre de thèmes chers à l'auteur.

J'ai beaucoup aimé découvrir cette équipe que nous avions brièvement rencontrés dans Harbinger. Les personnages sont vraiment intéressants, notamment Animalia qui est vraiment attachante et fun. Il me tarde de les retrouver dans Harbinger Renegades !

La partie dessin est réalisée par Francis Portela et Diego Bernard qui ont notamment oeuvré respectivement sur Faith et X-O Manowar. leurs réalisation sont absolument superbes et l'alternance entre dessins "classiques" et cartoonesques apporte beaucoup au titre!

  • Conclusion :

Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, pour ça il m'aurait fallut un pointe d'humour en plus mais il en faudrait très peu, je l'accorde. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce récit qui, comme les précédentes oeuvres de Fred Van Lente va vite devenir un incontournable du catalogue Valiant. Je recommande vivement.

Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")

#GenerationZero #PorjetRisingSpirit #HardCorps #Rook #Valiant #BlissComics #FredVanLente

43 vues

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

Comics Valiant France

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now