Faith Tome 4

Mis à jour : sept. 11



Lecture précédente : Faith Tome 3

Lecture suivante : Faith and the futur force (Critique à venir)


  • Résumé :

Lors de ses aventures en solitaire, Faith s'est aussi bien faite des amis que des ennemis. Certains de ces ennemis l'ont d'ailleurs particulièrement mauvaise que Faith les ai arrêté. Désireux de se venger, Chris Chriswell, l'ancienne star de cinéma va réunir Dark Star, Mickey Meurtre et Sydney afin de créer une équipe de super vilains. Les Faithless sont nés ! Mais pour fonctionner, une équipe doit comporter des membres capables de s'entendre, ce qui n'est clairement pas le cas.

  • Critique :

Nous y voilà, c'est la fin de la série événement consacrée à Faith, la première super héroïne enveloppée. Cette série s'est clairement améliorée de tome en tome. On serait donc en droit de s'attendre à une fin envoyant du lourd. est-ce que c'est le cas ? Et bien je dirais que oui et non. On retrouve tout ce qui a fait le succès de ce personnage : une grande gentillesse, une certaine naïveté et surtout un goût prononcé pour la justice. Faith retrouve les personnages qui ont croisé son chemin lors des tomes précédents et qui souhaitent en découdre une bonne fois pour toutes en s'alliant. Alors évidemment, le scénario n'a rien de révolutionnaire mais il a le mérite d'être intéressant. Ce qui manque c'est une fin avec du punch avec une conclusion haletante. Malheureusement ce tome est conclu trop doucement et sans surprise. Bien sûr, le fait de savoir qu'on retrouvera le personnage dans d'autres séries comme "Faith and the future force" enlève déjà beaucoup de suspense mais il y aurait eu très largement matière à faire quelque chose de sympa.

Bon, mis à part ça, comme à chaque fois, les dialogues sont bons et agrémentés de petits gags bien sympas. Ce personnage est vraiment l'un des plus attachants et rafraîchissants que j'ai pu découvrir et il me tarde de la retrouver.

Finalement, les forces de Faith, ne sont pas ses diverses aventures mais bien elle même, son caractère et ses pensées.

Au dessin on a droit à de superbes planches réalisées par Kate Niemczyk et Joe Eisma avec quelques pages réalisées par Marguerite Sauvage. Ce comics est très beau !

  • Conclusion :

Je m'attendais à une fin plus dynamique et plus haletante pour Faith mais ce n'est pas vraiment le cas. Ce comics n'est pas mauvais pour autant, il possède globalement les qualités des tomes précédents mais propose une fin sans éclat.

Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")

#Faith #Valiant #BlissComics #ChrisChriswell #DarkStar #MickeyMeurtre #Stydney #JodyHouser #JoeEisma #KateNiemczyk #MargueriteSauvage

10 vues

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now