Page intro l'antre.png
5db813804ee2d137091fc9a3.jpg
  • Thomas_LADP_ILB

Faith Tome 3

Mis à jour : oct. 14



Lecture Précédente : Faith Tome 2

Lecture suivante : Faith Tome 4 (Critique à venir)

  • Résumé :

Zoé Hines est une jeune fille très populaire qui a connu un moment de gloire grâce à une série musicale. Mais récemment son téléphone portable a été piraté et des photos d'elle quelques peu dénudée qui étaient destinées à son petit ami ont été volées et publiées sur le net. Depuis c'est la descente au enfers, les médias s'en donnent à coeur joie, tout le monde y va de son petit commentaire et comme si cela ne suffisait pas, son émission est arrêtée nette.

Alors qu'elle est sans défense, une entité maléfique en profite pour la manipuler.

Alertée, Faith fait tout ce qu'elle peut pour l'aider mais elle doit également gérer son travail pour lequel elle doit écrire un article sur Hillary Clinton et enquêter sur des visions étranges qui viennent soudainement la hanter.

  • Critique :

Faith, notre super héroïne préférée continue ses aventures hautes en couleurs pour notre plus grand plaisir. Ce troisième et avant dernier tome démarre dans la suite directe des évènement de la Comic Con. A peine a-t-elle le temps de se remettre des évènements qu'elle en a déjà d'autres à gérer.

La magie opère toujours autant, ce personnage inspire vraiment la sympathie et les divers clins d'oeil à la pop culture sont très plaisant à retrouver. On la voit évoluer, mai bien qu'elle possède plus d'expérience, elle ne maîtrise pas encore totalement ses pouvoirs et semble toujours aussi maladroite.

La qualité de la saga semble augmenter de tome en tome, chaque numéro étant meilleure que celui qui le précède. Peut-être est-ce parce qu'on en apprend d'avantage sur elle et qu'on s'y attache ? Probablement. Cette proximité avec elle fait qu'on peut aisément s'identifier à elle ou imaginer que c'est une amie. Un peu comme un certain Spider-man à certaines période de son histoire (actuellement il est PDG d'une société internationale, il est donc plus difficile de s'identifier à lui). Je vais oser une comparaison : Et si Faith était le Spider-man de Valiant ?

Les différents scénarios présents dans ce volume sont de qualité, cependant l'un d'entre eux m'a quelque peu dérouté. En effet dans une des histoires, Faith rencontre Hilary Clinton alors qu'elle est en campagne pour la présidentielle contre l'homme orange à la touffe jaune.

Voir un super héros rencontrer un personnage politique n'a rien de nouveau, Spider-man (encore lui ???) a notamment rencontré Barak Obama à plusieurs reprises, des rendez-vous forts réussis d'ailleurs. Mais là où l'histoire avec H. Clinton m'a dérangé, c'est qu'elle ressemble à une sorte de guide du bon électeur avec des encarts rappelant combien il est important de voter et pourquoi à chaque page.

Le fait d'expliquer à de possibles jeunes lecteurs ne me dérange pas mais c'est plutôt le fait que ces rappels accompagnent des planches où Faith est clairement pour l'un des candidats. Peu importe pour qui elle est, selon moi les super héros doivent rester neutres en politique sous peine de devenir de simples outils de propagande pour orienter les choix des lecteurs grâce à l'affiliation avec leur héros préféré. Les planches avec Spider-man et Obama ont été réalisées après son élection ce que je trouve mois gênant étant donné que le choix des électeurs est déjà fait.

Pour ce qui est du reste du tome, c'est du bon et la dernière partie qui nous fera revenir aux début de l'éroïne se terminera dans le dernier tome de la saga sortant très prochainement.

Au niveau dessin, on retrouve la même équipe que pour les précédents tomes et c'est une très bonne nouvelle tant leurs planches étaient réussies.

  • Conclusion :

Ce troisième tome est de très bonne facture, même si je trouve qu'il est un petit peu gâché par le parti pris de Faith en politique. Les histoires sont de bonne facture et le personnage toujours aussi attachant. Vivement la suite !

Thomas.

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").


#Faith #Valiant #BlissComics #HillaryClinton

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

Comics Valiant France

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now