Faith Tome 2

Mis à jour : 25 févr. 2019



Lecture précédente : Faith Tome 1

Lecture suivante : Faith Tome 3

  • Résumé :

Faith commence à bien gérer le fait d'avoir deux vies bien différentes même si elle n'a pas encore découvert toute l'étendue de ses capacités. Le fait que ses proches amis et collègues connaissent ses activités lui facilitent grandement la vie. Mais ce qu'elle voulait éviter par dessus tout (qu'on se serve d'elle) va arriver : Faith travaille dans un magazine people sous le nom de Summer Smith et sa patronne souhaite qu'elle tienne également une rubrique régulière sous son nom d'héroïne pour surfer sur sa popularité.

Déroutée par cette demande, elle accepte une invitation pour une séance photo avec l'une de ses idoles sans se poser de questions, mais est-ce une bonne idée de se mettre autant en avant lorsqu'on possède une identité secrète ? Faith va bientôt le découvrir ...

Suite à cette aventure Faith part visiter une convention en compagnie d'Archer qui découvre cet univers. Elle en profite d'ailleurs pour nous donner de précieux conseils pour vivre une convention sans accrocs.

Bien évidemment la récréation va être de courte durée puisqu'un voleur fait des siennes et dérobe des objets aux exposants. Faith et Archer se lancent à sa poursuite et alors qu'ils jouent au chat et à la souris, ils font une rencontre particulièrement déroutante...

  • Critique :

C'est un vrai plaisir de retrouver ce personnage tout en couleur et en fraicheur qu'est Faith. Ce second tome dédié à Faith est dans la même lignée que le premier. Ne vous attendez pas à la voir combattre des ennemis redoutables ayant faim d'apocalypse ou de meurtres en série. Avec elle on fait dans la simplicité et le terre à terre, c'est une héroïne qui a les mêmes soucis du quotidien que nous et qui combat les criminels du coin, plutôt habitués aux effraction qu'aux meurtre de masse.

Les histoires que nous proposent Jody Houser sont intéressantes et permettent de faire encore plus connaissance avec Faith. La candeur si attachante de l'héroïne la mène vers des dangers insoupçonnables.

Le premier opus m'avais plus de part sa fraîcheur et sa simplicité mais il manquait quelque peu de rythme. Avec ce second tome, ce défaut est corrigé : l'action est présente de bout en bout sans pour autant tomber dans les travers de certaines séries qui proposent de l'action juste pour meubler. Ici toute action est parfaitement justifiée et ne semble pas tomber comme un cheveu sur la soupe.

Les dessins de Pere Pérez et Marguerite Sauvage sont de toute beauté, mais je trouve que les traits de la dessinatrice collent mieux au personnage.

Conclusion :

Ce second tome dédié à Faith garde les points forts tout en comblant le manque d'action du premier. Les histoires développées, en plus d'être intéressantes, nous font faire plus ample connaissance avec une Faith pleine de promesses. Si je devais chipoter, j'ajouterais que certains points auraient mérités d'être plus développés. Cette série est une valeur sûre !

Thomas.


-Notes :

#Faith #Archer #JodyHouser #PerePérez #MargueriteSauvage #Valiant #BlissComics

Réseaux

Twitter

Instagram

Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now