Divinity Tome 1

Mis à jour : 5 oct 2018



Lecture suivante : Divinity Tome 2 (Critique à venir)



  • Résumé :

Abram Adams a été abandonné alors qu'il était encore bébé sur le pas d'une porte. D'abord élevé par la famille qui l'a recueilli, l'état prend le relais à leur mort et se rend compte de son immense potentiel. Dès le premier jour, tout est fait pour le rendre jour après jour encore meilleur jusqu'à devenir le meilleur espoir russe !

Il est alors sélectionné pour participer à un projet spacial ultra secret : son absence d'attache familiale et son excellence font de luis le candidat idéal. Sa participation validée, l'état russe investi massivement dans un programme de préparation en vue de sa mission future. Cependant un problème se pose, il semblerait que l'homme est caché certaines choses aux responsable de la mission...

  • Critique :

J'ai acquis ce comics il y a déjà un petit moment sans pour autant me motiver à le lire. C'est la lecture d'Imperium qui m'a finalement donné envie de le lire. Pour la petite anecdote, en ouvrant le comics, je me suis rendu compte qu'il était dédicacé par Trevor Hairsine (le dessinateur talentueux de ce comics) ! je ne sais absolument pas comment cette dédicace a atterri là mais elle y est et j'en suis ravi !

Mais revenons en au comics, le pitch est digne d'un block buster hollywoodien à cela près que le personnage est russe. Si le scénario n'est pas révolutionnaire, il est en revanche très efficace et ultra prenant. L'histoire nous est contée par un narrateur très présent mais pas envahissant. Le personnage principal est très intéressant et le rapport entre sa mission et son passé est très bien réalisé. L'envie de découvrir ce qui arrive au personnage est rapidement présente et on se prend d'affection pour cet homme dont la vie a été détruite par sa patrie et qui finit par acquérir des capacités incroyables dont il ne sait que faire. De retour sur terre, ses nouvelles capacités attirent de nombreuses personnes, ce qui est vu d'un mauvais oeil par l'équipe super héroïque Unity (composée de Limewire, X-O Manowar, le guerrier éternel et Ninjak) qui se rend sur place pour le stopper et le moins que l'on puisse dire, c'est que la première rencontre ne se passe pas idéalement !

Dans ce comics, le scénario est grandement servi par une découpe des cases remarquable ! Les planches sont vraiment très dynamiques et présentent très bien les différents changements de temporalité présents dans ce titre, un exercice d'ordinaire assez compliqué.

Un petit mot sur les bonus pour terminer. La partie présentant les commentaires des auteurs sur un découpage entre les différentes étapes d'élaboration des planches est tout à fait remarquable et permet de se rendre compte de la masse de travaille à réaliser.

  • Conclusion :

Alors que j'avais du mal à me motiver à lire ce comics, il a finalement été une bonne surprise même si il n'est pas révolutionnaire. Ce titre axé SF propose un scénario efficace et prenant, un très bon moment de lecture et il me tarde de découvrir la suite !


Thomas.


-Notes :

Images : ©Valiant entertainment.

#Divinity #Valiant #Unity #XOManowar #Livewire #Ninjak #URSS

Réseaux

Twitter

Instagram

Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now