Page intro l'antre.png
5db813804ee2d137091fc9a3.jpg
  • Thomas_LADP_ILB

Britannia Tome 1

Mis à jour : il y a 7 jours



  • Résumé :

Nous sommes en l'an 65 de notre ère et à l'apogée du règne de Néron. D'étranges évènements ont actuellement lieu en Britannia et c'est un légionnaire expérimenté qui est choisi pour aller enquêter sur place. Dès son arrivée, il fait face à des scènes extrêmement morbides et surnaturelles. La situation échappe totalement au contrôle de l'empire Romain. Leur avenir repose intégralement sur ce pauvre légionnaire.

  • Critique :

Le genre horrifique n'est absolument pas un genre que j'affectionne habituellement, bien au contraire. Mais j'ai tout de même décidé de tenter l'aventure Britannia au risque de passer totalement à côté.

Le scénario proposé est plutôt intéressant même si il a du mal à faire naître l'intérêt du lecteur avant le second chapitre. Même si c'est indispensable de prendre le temps de bien poser les bases d'un tel récit sous peine de perdre toute efficacité, je trouve que cela prend un petit peu trop de temps surtout vu le faible nombre de pages de ce titre.

Ne cherchez pas de continuité avec un quelconque autre titre Valiant, puisqu'il n'y en a aucun. Britannia propose une expérience totalement différente de ce que l'on trouve habituellement chez l'éditeur. L'ambiance présentée est très intéressante, je trouve que cette période de l'histoire colle particulièrement bien avec le côté magique, sauvage et sombre de ce titre. Vous y trouverez d'ailleurs bon nombre de scènes de sexe très soft ou de combats sanglants à souhait. Certains titres Valiant comme Harbinger, Shadowman ou encore Bloodshot Reborn sont relativement sombres et matures, mais aucun n'atteint le niveau de Britannia.

Les dessins de Juan José Ryp ne me plaisent pas outre mesure, je ne peux pas vraiment dire si je les trouve beaux ou non. Certaines planches sont assez remarquables avec des visage extrêmement expressifs et d'autres planches plus faiblardes.

  • Conclusion :

Même si ce genre de titre ne me plaît généralement pas, lire Britannia a été plaisant. Il a l'avantage de changer de ton par rapport aux autres productions de l'éditeur. Si vous aimez le genre horrifique, vous serez comblés, sinon tenter l'aventure tout de même, l'ambiance et le côté historique devraient vous séduire.

Thomas.

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



#Valiant #BlissComics #Britannia #Rome #Néron #Legionnaire #Druides

39 vues

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

Comics Valiant France

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now