Page intro l'antre.png
5db813804ee2d137091fc9a3.jpg
  • Thomas_LADP_ILB

Bloodshot Salvation Tome 1

Mis à jour : oct. 14



Lecture précédente : Bloodshot USA

lecture suivante : Bloodshot Salvation T2

  • Résumé :

Après de longues Années à devoir se battre pour sa liberté ou pour sauver les autres de graves danger, Ray semble enfin trouver le repos avec Magic et Jessie, leur petite fille. Malheureusement ce répit ne durera pas puisque la famille de Magic qui est constituée d'une multitudes de timbrés, reprend contact avec elle pour la pousser à revenir. Quand Ray s'en rend compte, il ne peut s'empêcher de s'y précipiter afin de couper court à toute menace. Mais cet acte va avoir de graves conséquences pour toutes les personnes qui l'aiment.

  • Critique :

Depuis Bloodshot USA et sa fin pleine de promesses, Il me tardait vraiment de dévorer le premier tome de Bloodshot Salvation et de découvrir ce que Jeff Lemire nous avait préparé. J'avais également la crainte d'en attendre trop, mais avec une série aussi réussie que Bloodshot Reborn, il est difficile de revoir ses attentes à la baisse. Le tome débute avec pour introduction un bon dans le futur durant quelques pages et mettant en scène Jessie adolescente et pourchassée par des hommes armés dans une foret enneigée. Premier constat : ça sent plutôt mauvais pour elle. C'est une pratique plutôt courante dans les films et les séries et c'est plutôt sympa de la retrouver dans un comics.

Une double page noir plus tard on retrouve Ray en bon père de famille faisant les courses, une vision qu'on a clairement pas l'habitude de voir, mais rassurez vous (ou pas) cela ne dure pas. Quand il se rend compte que le famille de Magic l'a recontacté, il vrille littéralement et jure ni plus ni moins de leur faire la peau, ce que Magic lui défend de faire. Mais c'est plus fort que lui et il fonce tête baisser sur sa cible.

En parallèle on suit l'évolution de l'homme à la tête d'Omen, une organisation criminelle high-tech qui a récupéré bon nombre des restes du Rising Spirit et qui compte s'intéresser aux nanites de plus près.

En plus de ces deux visions, le scénariste nous en propose une troisième, se passant cette fois ci dans un futur plus ou moins proche montrant ce que vivent Magic et Jessie. C'est très intéressant puisque cela nous permet de découvrir le début de l'intrigue et une de ses conséquences sans avoir ce qui se passe entre les deux. Cela pousse clairement le lecteur à chercher des hypothèses et à s'implique réellement dans le récit.

Ce début de run ne manque clairement pas de peps et sa construction en deux time-lines (Présent et futur) et très très intéressante à découvrir et permet de re-dynamiser une série qui aurait pu manquer de punch sans cela.

L'intrigue proposée est des plus intéressante et le suspense de fin est intenable voir frustrant. Vivement le tome 2 !

Au dessin on retrouve Lewis LaRossa et Mico Suayan. Si le style de Suayan me plait beaucoup, je ne peux en dire autant de celui de LaRossa que je trouve très inégal. Suivant les planches on a soit beaucoup de détails, soit très peu et certains traits sont un peu grossiers. C'est un peu dommage.

Au niveau des bonus, Bliss nous en propose beaucoup moins que dans X-O Manowar et Secret Weapons,ce tome vous paraitra donc probablement pauvre mais il proposent tout de même de superbes couvertures et planches crayonnées qui au passage me font penser qu'une édition spéciale totalement en noir et blanc serait des plus canon !

  • Conclusion :

Avec Bloodshot Salvation, Jeff Lemire nous propose une suite digne de ce nom à sa superbe série Bloodshot Reborn avec une nouvelle technique de narration qui donne un souffle nouveau au personnage. Cette série sent bon la réussite !

Thomas.

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



Produits dérivés Valiant disponibles sur :


 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

Comics Valiant France

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now