Bloodshot Reborn Tome 4

Mis à jour : 26 mars 2019



Lecture précédente : Bloodshot Reborn Tome 3

Lecture suivante : Bloodshot USA (Critique à venir)


  • Résumé :

Bloodshot est coincé sur une île en plein milieu du Pacific et se rend très rapidement compte qu'il n'est pas seul sur ce petit morceau de terre. En effet 5 autres Bloodshot (4 hommes et un chien) sont également présents et semblent faire face à une entité ultra puissante. Chaque jour ces hommes et ce chien se battent et meurent face à cet ennemi redoutable puis se retrouvent à nouveau sur l'île le lendemain.

Après de nombreuses années à revivre sans cesse la même chose, les hommes se sont résignés mais Ray Garrison ne compte pas en faire de même : il en est persuadé, cet ennemi a forcément une faille. Mais ce face à face va le chambouler au plus haut point !

  • Critique :

Nous y sommes, voilà la conclusion de la série Bloodshot Reborn ! Depuis le premier volume je vous ai fais part de mes coups de coeurs pour chacun des épisodes de cette superbe série. Est-ce que celui ci fait exception ? Non, clairement non. La trame débutée dans le tome 1 continue son chemin de manière terriblement efficace sans nous faire perdre l'intérêt. Ce personnage à qui le Rising Spirit a volé sa vie est totalement dérouté depuis qu'il a retrouvé ses nanites. Il se pose de multiples questions sur ce qu'il est maintenant, ce qu'il pourrait vivre à l'avenir ainsi que ses sentiments pour Magic. Le contraste entre la machine à tuer qu'il a été, qu'il est encore aujourd'hui et cet homme fragilisé par l'amour d'une jeune femme est particulièrement prenant et intéressant à suivre. Tout au long de cette sérié je me suis attaché à ce Ray Garrison aux multiples facettes.

Il est assez rare de tomber sur une série qui garde la même qualité de bout en bout sans avoir de coup de mou le temps d'un tomme. En tout cas c'est ma première !

Je vous ai parlé de conclusion au début de cette critique mais en fait ce tome n'en est pas vraiment une puisque l'aventure continue dans la mini série "Bloodshot USA".

Malgré une équipe renouvellée, les dessins sont dans le même style que celui des tomes précédents, à tel point que j'ai d'abord crus que les mêmes artistes avaient oeuvré.

  • Conclusion :

Ce quatrième et dernier tome nous offre une très bonne conclusion de la série ainsi qu'un super tremplin vers la mini série "Bloodshot USA". Une de mes meilleures lectures à ce jour !

Thomas.




#BloodshotReborn #RayGarrison #Valiant #BlissComics #BloodshotIsland

0 vue

Réseaux

Twitter

Instagram

Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now