• Thomas_LADP_ILB

Archer et Armstrong Intégrale

Mis à jour : sept. 12



Lecture suivante : A+A Les aventures d'Archer et Armstrong

Panini comics, l'ancien propriétaire des droits de Valiant en France ayant décidé d'abandonner les titres de l'éditeur américain du jour au lendemain sans aucune information, les fans se sont retrouvés sur leur faim et contraints de lire la vo. Heureusement Florent, un fan, est passé par là et a entrepris la création de Bliss Comics dans le but de proposer à nouveau les titres Valiant en VF dans de plus belles éditions. Peu de temps après, l'intégrale Archer & Armstrong est apparue pour le plus grand plaisir des fans.

  • Résumé :

Obadiah Archer vit dans le parc d'attraction de ses parents lequel abrite également la secte de ses parents. Obadiah y est endoctriné et entrainé aux techniques de combat les plus poussées. Sa capacité à assimiler tout mouvement par le simple fait de le voir, fait de lui un redoutable combattant.

Son objectif est de trouver et détruire la seule personne capable d'empêcher ses parents adoptifs de conquérir le monde. Cet individu dont le nom ne doit être cité, souvent considéré comme étant satan ou l'antéchrist n'est autre qu'Armstrong, un colosse immortel arpentant le monde depuis des milliers d'années en allant de bar en bar et de conquête en conquête.

La rencontre ne se passe cependant pas comme prévu, Armstrong lui révélant les véritables intentions de ses parents. Obie n'a d'autre choix que de s'allier à lui pour sauver l'humanité. Un long périple commence alors mais stopper la secte ne va pas être de tout repos.

  • Critique :

Bliss a frappé fort en publiant cette superbe intégrale. Je ne connaissais pas cette série avant de l'avoir lue et je suis ravi d'avoir réparé cette erreur.

Si au départ Armstrong peut sembler n'être qu'un pochtron passant son temps le nez dans une choppe, il devient très vite évident que son cas est plus complexe et vient même à être assez touchant une fois son parcours connu. Obadiah lui est un jeune orphelin chez qui on détecte des capacités psiotiques et qui se retrouve adopté par un couple à la tête d'une secte (Les Archer). Son cas est donc bien différent. Sa personnalité est sympathique mais il est peut être (de rares fois, heureusement) quelques peu agaçant de par ses réaction trop brutales. Le duo nous emmène dans une multitude d'évènements aussi farfelus les uns que les autres lors desquels ils vont combattre les diverses factions de la secte. Les diverses modifications de notre Histoire ne manqueront assurément pas de vous étonner !

De nombreux artistes ont collaboré à cette multitude de numéros et le résultat est assez bluffant : c'est assurément la série possédant les plus belles planches qu'il m'est été donné de lire jusqu'à présent. L'ensemble est donc magnifique et parfaitement homogène. Quand aux différents bonus, rien à redire à part MERCI !

  • Conclusion :

Cet ouvrage constitue un must have pour tout fan de l'univers Valiant mais pas que. La diversité des aventures, les qualités de narrations, le scénario aux petits oignons et cet humour irrésistible vous feront passer d'excellents moment ! Personnellement, je me suis éclaté. Merci Bliss Comics !

Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")

#Valiant #BlissComics #Armstrong #Archer #Obadiah #Ivar #Secte #ArcherampArmstrong

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

Comics Valiant France

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now