A+A Archer & Armstrong

Mis à jour : 6 oct. 2018



Lecture précédente : Archer & Armstrong Intégrale

  • Résumé :

Armstrong est immortel et ne compte pas moins de 3000 ans d'aventures durant lesquelles il a amassé un grand nombre d'objets (surtout des bouteilles d'alcool), qu'il a rangé dans sa besace sans fond. Bien-sûr, cette besace n'est pas comme les autres et renferme de nombreux secrets. Désireux de retrouver une bouteille très rare, le barbu bien portant se rend dans son sac et se trouve nez à nez avec Bacchus le dieu de la fête qu'il y avait enfermé il y a bien des années. Archer, inquiété par la disparition de son ami décide lui aussi de se rendre dans le sac pour voir ce qu'il s'y passe.

Lors d'une autre aventure, Armstrong se souvient qu'il est marié à Andromède et part la retrouver accompagné d'Archer. Stressé à l'idée de la revoir, il tente de gagner du temps en s'arrêtant de multiples fois sur le chemin. Sur le lieux de l'une de leurs haltes, les deux compères tombent sur un cirque bien étrange leur réservant de nombreuses surprises.

  • Critique :

Archer et Armstrong sont deux personnages emblématiques de l'univers Valiant et le run de Fred Van Lente y est certainement pour beaucoup. Rafer Roberts tente ici de nous offrir une série digne de la précédente mais n'est pas Fred Van Lente qui veut. Malheureusement le scénario ne propose pas de grands enjeux . L'accent est mis sur l'aspect farfelu des histoires et le scénariste n'hésite pas à appuyer plusieurs fois sur un même gag au risque de lasser le lecteur. Heureusement le rythme élevé empêche l'ennui de s'installer.

Plus sérieux, les épisodes avec Faith ou Mary-Maria permettent de faire une pause dans cette avalanche de loufoqueries et s'avèrent finalement être les aventures les plus qualitatives. Malgré ses défauts, le tome parvient à nous faire passer un bon moment aidé certes par l'utilisation de nouveaux personnages très attachants.

Au niveau des planches, le volume nous propose les réalisations de trois dessinateurs différents aux styles semblables (cartoon) et très en phase avec l'ambiance du titre. Si l'aspect général se veut très homogène, les différences se jouent au niveau de la finesse et des détails. Si David Lafuente et Mike Norton nous proposent des traits plutôt épais et minimalistes, Ryan Lee fait plutôt dans la finesse et les détails.

  • Conclusion :

A+A Les aventures d'Archer et Armstrong ne vaut pas le tome précédent de Fred Van Lente mais propose tout de même un moment de lecture agréable. Si vous ne connaissez pas encore les personnages, ne commencez pas par ce tome au risque d'en être dégouté.

Thomas.


images : ©Valiant Entertainment

-Notes :

#ArcherampArmstrong #Bacchus #Andromède #Valiant #BlissComics

0 vue

Réseaux

Twitter

Instagram

Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now