Page intro l'antre.png

 Les bases : 

 

Propulsé par une loa vaudou pour affronter les forces des ténèbres, Jack Boniface est le dernier héritier du manteau de l'Homme des ombres. Son père, Josiah, était le précédent Shadowman, la dernière ligne de défense entre notre monde et les horreurs du plan d'existence cauchemardesque connu sous le nom de Deadside. Mais Josiah est mort au combat avec le nécromancien connu sous le nom de Maître Darque avant la naissance de Jack, et la mère de Jack a été tuée dans un accident de voiture alors qu'il était encore un garçon, le laissant dans l'ignorance de son droit de naissance.
Des années plus tard, Jack est retourné à la Nouvelle-Orléans, sa maison d'enfance, pour apprendre la vérité sur ses parents. C'est là que le Shadowman loa nally a trouvé Jack et s'est lié à lui. Le premier test de Jack est arrivé sous la forme de M. Twist, un serviteur démoniaque de Maître Darque. M. Twist avait été envoyé par Darque pour recueillir la vie
force nécessaire pour le renvoyer dans notre monde. Avec l'aide de Dox et d'Alyssa - des agents d'un ordre appelé les Abettors, qui ont juré d'aider les Shad-Owman - le Shadowman chancelant a survécu et a laissé Darque prisonnier dans le Côté mort.
Maître Darque continua à chercher un moyen de revenir sur Terre, couché avec le baron Samedi loa et siphonnant le pouvoir des âmes mortes pour retrouver son chemin. Dans la bataille qui suivit, Jack ne parvint pas à protéger Dox de la colère de Darque et l'abbé perdit la vie. Sans l'aide de Dox, le Shadowman loa commença à faire des ravages sur Jack et il s'est trouvé de plus en plus consumé par les rages obscures de l'entité mystique.
Désespéré d'aider, Alyssa envoya Jack voir la prêtresse du bayou mohawk appelée Punk Mambo. Punk Mambo a tenté un rite magique pour séparer Jack de la loa appelée Um- bra- en lui. Le rite échoua, laissant Jack vulnérable au contrôle de l'esprit noir. Alors que les Abettors complotaient pour tuer Jack et le remplacer par un nouvel homme de l'ombre, Jack s'est retrouvé enfermé dans une lutte avec une loa de la peur rivale appelée Tremble. Avec l'aide d'Alyssa, Jack réussit à vaincre Tremble et à prendre le contrôle de la loa de la peur pendant un certain temps.

 Apparitions : 

1/1

 Ordre de lecture : 

FRISE CHRONOLOGIQUE VALIANT MARS 2020.pn

Qualité globale récits

importance

Récurence

Mon récit préféré :

 Shadowman 

Source : Valiant entertainment.

Images : ©Valiant entertainment

 Points forts / Points faibles : 

+  Puissance 

+ Capacité à voyager dans le monde des morts

+   Sens de la justice

Instabilité

- Dangerosité

 Fiche personnage 

                         Première apparition : X-O Manowar  #4 (1992)

   

                               Créateurs : Jim Shooter, Steve Englehart, Mike Manley

                                  Identité : Jack Boniface

                                   Base : Nouvelle Orléans

                                  Alliés : Doctor Mirage, Punk Mambo

                                 Ennemis : Les frères, Maître Darque, Sandria Darque

                              Pouvoirs : Force et endurance accrues, disparition dans l'ombre,

                             voyage dans le monde des morts, faux de l'ombre.

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now