Bien que présent depuis la première ittération de l'univers Valiant, Doctor Mirage a été totalement revue  avant de connaître de nouvelles aventures. En effet à sa création en 1993 c'est Hwen qui tenait le rôle principal de Doctor Mirage qui était alors un homme capable de manipuler "L'énergie de la mort", faisant de lui une sorte de super héros nécromancien. Il était alors secondé par une certaine Carmen Mirage, experte en art martiaux.

À se reprise en 2012 Carment est alors transformée en Shan Fong et récupère le premier rôle au détriment de Hwen qui devient le Side-kick.

Malheureusement le personnage n'est pas assez utilisé et quand il l'est c'est rarement pour de grands rôles. Espérons que cela change dans le futur.

 Résumé: 

 

Shan Fong-Mirage est une scientifique paranormale talentueuse qui a mis ses dons au service d'une carrière à la télévision. Elle a utilisé sa renommée et ses capacités pour aider les autres. Avec son mari Hwen, elle a travaillé en équipe, avec les connaissances de Hwen qui ont permis à Shan de voir, d'entendre et de communiquer avec les esprits des morts. Tout cela a changé lorsque Hwen est mort au cours d'une de leurs aventures. Mirage s'est efforcé de faire face à la perte de Hwen, car, de tous les esprits des morts qui parlaient à elle, pour une raison quelconque, celle qu'elle ne pouvait pas contacter était la sienne. Mais la situation a changé lorsqu'elle a été approchée par un milliardaire du nom de Linton March, qui avait besoin de son aide pour rompre le lien mystique qui le liait à la puissante créature de l'autre monde, gardée prisonnière dans son sous-sol. Mirage avait peu de raisons de faire confiance à March, mais son prisonnier lui a dit psychiquement que si elle le faisait, elle serait capable de retrouver l'esprit de Hwen dans le monde souterrain. Mirage projeta son esprit dans les mondes de l'au-delà, mais pendant qu'elle voyageait, son corps fut capturé par les autres occultistes de March qui craignaient que March ne l'utilise pour les écarter du pacte spirituel qui canalisait le pouvoir de leur prisonnier mystique vers tous les autres. De l'autre côté, Mirage découvrit que le mur entre les mondes s'effondrait et qu'un démon nommé Ivros se tenait prêt à mener une armée à travers la brèche.

Shan se rendit dans l'antre de la Maîtresse Pâle, une entité capricieuse qui tenait l'esprit de Hwen dans son emprise. La Maîtresse Pâle accepta de libérer Hwen en échange de la récupération d'un bâton mystique dont le pouvoir leur permettrait également de sceller la brèche entre les mondes. Mais alors que le groupe de March se préparait à sacrifier le corps de ce Shan pour renforcer leur pouvoir, et qu'Ivros se préparait à faire marcher son armée vers la Terre, les Mirages ne pouvaient les arrêter qu'en se séparant à nouveau - de façon permanente et sans espoir de se réunir à nouveau, pensaient-ils...

 Apparitions : 

1/1

 Ordre de lecture : 

FRISE CHRONOLOGIQUE VALIANT MARS 2020.pn

Qualité récits

importance

Récurence

Mon récit préféré :

 Doctor Mirage 

 Première partie 

Source : Valiant entertainment.

Images : ©Valiant entertainment

                                fiche personnage 

           Première apparition : Shadowman #5

                   Créateurs : Jen Van Meter, David Barón

                        Identité : Shan Fong- Mirage

                          Base : Santa Barbara, Californie

                          Alliés : Shadowman, Les Acolytes, Hwen Fong-Mirage

                          Ennemis : Maître Darque, Baron samedi, Linton March, Ivros

                     Pouvoirs : Communication avec les morts, excellente enquêtrice du                                    paranormal.

 Points forts / Points faibles : 

+  Fort caractère

+ Pouvoir puissant

Talent d'enquêtrice

+  Communication avec les morts

+   Courage

-   Prête à tout pour Hwen

- Naïveté 

Réseaux

Twitter

Instagram

Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now