Résumé: 

 

Il y a des millénaires, dans l'ancienne cité sumérienne d'Ur, les trois frères Anni-Padda - Ivar, Gilad et Aram - ont découvert un appareil extrêmement puissant appelé "le Don" sur une terre mystérieuse connue sous le nom de "Lointain". Bien qu'ils aient réussi, leur vol a eu un prix énorme : la mort de Gilad. Poussé au désespoir par la mort de son frère, Ivar activa le Don, ce qui provoqua une explosion qui rendit Aram virtuellement immortel et le laissa errer sur Terre pour toute l'histoire.
Mais, après dix millénaires de poésie, de vin et de femmes, Aram - qui se fait appeler Armstrong à l'époque moderne - n'allait pas rester seul pour toujours.

Entrez dans la peau du jeune idéaliste Obadiah Archer. Bien qu'il ne le sache pas lui-même, Archer a été adopté et élevé par la Secte du mal, une coalition secrète de conspirations et de cultes qui, depuis des siècles, n'a qu'une seule mission : tuer Armstrong et récupérer les morceaux de du Don. Envoyé pour assassiner Armstrong à New York, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et Archer a vite découvert que c'était la Secte, et non Armstrong, qui était vraiment maléfique. Archer s'est alors retourné contre ses parents adoptifs et a joint ses forces à celles d'Armstrong pour détruire le Don une fois pour toutes. Alors que les nouveaux partenaires ont réussi en écrasant le plan de la secte, Archer a perdu sa famille adoptive - dont sa soeur bien-aimée Mary-Maria - dans une explosion au sommet d'une montagne au Tibet.


Désormais seul au monde, Archer rejoignit Armstrong à plein temps, et les aventuriers firent bientôt équipe avec la nouvelle géo-mancienne, Kay McHenry, et le frère d'Armstrong, Gilad (maintenant connu sous le nom de Guerrier éternel) pour empêcher une secte appelée le Néant d'effacer l'existence. Peu de temps après, après s'être retirés pendant un certain temps à Vegas, Archer & Armstrong sont partis à la recherche d'indices sur le passé flou d'Archer, pour ensuite s'introduire dans la zone 51 et chercher des réponses dans les classifications du projet Rising Spirit. Bien qu'Archer n'ait pas pu trouver les réponses qu'il cherchait, il a découvert que sa soeur Mary-Maria était vivante, et a trouvé un portail vers le Lointain, le lieu d'origine du Don. Transportés sur une terre étrangère pleine de dinosaures, de peuples étranges et de technologies futuristes, Archer, Armstrong et Mary-Maria se retrouvèrent enfermés dans une guerre pour le contrôle du Lointain contre le Général Censuré. Sortis victorieux, le trio n'a pu s'échapper vers la Terre qu'avec l'aide du frère d'Armstrong, Ivar le marcheur du temps... mais ils ont trouvé la situation encore pire qu'ils ne l'avaient laissée...

 

 Apparitions : 

1/1

 Ordre de lecture : 

FRISE CHRONOLOGIQUE VALIANT MARS 2020.pn

Qualité récits

importance

Récurence

Mon récit préféré :

 Archer & Armstrong Intégrale 

Source : Valiant entertainment.

Images : ©Valiant entertainment

                                fiche personnage 

           Première apparition : ARCHER & ARMSTRONG #0 (Juillet 1992

                   Créateurs : Jim Shooter, Barry Windsor-Smith, Bob Layton

                        Identité : Obadiah "Obie" Archer, Aram Anni-Padda

                          Base : Pas de base connue.

                          Alliés : Guerrier Eternel, Ivar, Livewire, X-O Manowar ...

                          Ennemis : La secte, Mahmud, Constantino, les Soeurs de la mort...

                     Pouvoirs : Immortalité ( Armstrong), Maîtrise des arts martiaux et                                          apprentissage immédiat (Archer )

 Points forts / Points faibles : 

+  Immortalité (Armstrong)

+ Technique de combat (Archer)

Apprentissage rapide (Archer)

+   Endurance (Armstrong)

+   Tolérance à l'alcool (Armstrong)

-   Naïveté (Archer)

- Imprévisibilité (Armstrong)

- Travail en équipe difficile

Réseaux

Twitter

Instagram

Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now