Résumé: 

 

Il y a des millénaires, les trois grands héros de l'ancienne cité sumérienne d'Ur : Ivar Anni-Padda et ses plus jeunes frères, Gilad et Aram, se sont rendus dans le pays mythique des Faraway pour récupérer un artefact légendaire. Cette Boon, une fois activée, a annihilé Ur et une grande partie de la Terre avec elle et a laissé les trois frères changer pour toujours.

À la suite du cataclysme, Ivar s'est retrouvé piégé par les Gardiens de la Parole intemporelle. Là, il témoigna de toute la période de temps jusqu'à sa libération par le jeune Obadiah Archer. Alors qu’il était dans l’horodatage, Ivar est devenu un maître du suivi des trous de ver traversables dans l’espace-temps, ouverts naturellement pendant des nanosecondes, comblant ainsi différentes périodes de l’histoire de la Terre. Après avoir cartographié en détail les arcs de temps, Ivar a inventé la boussole tachyon, un dispositif permettant de déterminer où et quand ils s'ouvriront ensuite.

À présent spécialiste de l’histoire future, Ivar demande à la Dr Neela Sethi, l’un des physiciens les plus prometteurs, de lui faire savoir qu’elle était sur le point de découvrir le voyage dans le temps. Avant qu'Ivar ne puisse expliquer le danger, ils sont attaqués par des drones de Prométhéens envoyés depuis la fin des temps pour tuer Ivar. 

Neela était découragée dans son ambition et avait l’intention d’inventer le voyage dans le temps et de l’utiliser pour sauver son père de l’accident qui l’avait tué quand elle était une jeune fille. Ivar lui apprend alors que le passé est inaltérable en raison de la conjecture de protection chronologique de Stephen Hawking. Commandée par la Maîtresse de Prométhée, une future version cybernétique de Neela Sethi elle-même, la ville sensible d'Oblivi-1 guide chaque mouvement d' Ivar et Neela depuis la fin du temps et de l'espace. Ils ont comploté pour empêcher Ivar de manipuler la plus jeune Neela et détruire Ivar pour le mal qu'il lui serait infligé.

 Apparitions : 

1/1

 Ordre de lecture : 

Qualité récits

importance

Récurence

Source : Valiant entertainment.

Images : ©Valiant entertainment

 Points forts / Points faibles : 

+  Voyage dans le temps

+ Immortalité

Manipulateur

- N'a pas de limites

- Dangerosité

                                fiche personnage 

                            Première apparition : Archer & Armstrong #8 (Mars 1993)

                                     Créateur : Barry Windsor-Smith

                                          Identité : Ivar Anni-Padda

 

                                             Base : Mobile.

                                              Ennemis : Oblivi-1; Prométhéens; Anon-Lurkers; Le Null

                                              Alliés : Le Guerrier Eternel ; Archer & Armstrong; Amelia Earhart

 

                                           Pouvoirs : Ivar possède une boussole tachyon qui suit les arcs

                                       temporels : 

                                    des portails lui permettant de voyager à différentes époques

                                 de l’histoire de la Terre.

Réseaux

Twitter

Instagram

Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now