Eternal warrior 

                                               Première apparition: Solar: Man of the Atom #10 (Juin 1992)

                                          Créateurs: Jim Shooter 

                                     Identité: Gilad  Anni-Padda

                                Base: Mobile

                          Alliés: Archer, Armstrong (frère), Géomancien, Livewire, Ninjak, X-O Manowar,

                       Neville Alcott

                   Ennemis: L'ennemi immortel, Nergal, personnes s'opposant à la volonté de la terre.

             Pouvoirs: Immortalité, grande force, régénération, milliers de compétences de combat. 

 Résumé : 

 

Un guerrier immortel doté d'une habileté et d'une capacité sans pareil, Gilad Anni-Padda sert la Terre et protège les géomanciens, une lignée de mystiques qui parlent pour la Terre et la protègent depuis des millénaires. Chaque fois que Gilad meurt et dépasse le voile de la vie, il doit tourner le dos à tous ceux qu'il a aimés et perdus au cours de ses milliers d'années de vie, et retourner à travers les hordes de l'enfer de revenir de l'au-delà pour servir à nouveau comme le poing et l'acier de la terre.

Né du clan Anni-Padda, fondé par le premier géomancien avant l’aube de l’histoire, le voyage des guerriers éternels  débute il ya des millénaires dans l’ancienne cité d’Ur. Le jeune Gilad, alors mortel, est tué avec ses frères, Aram et Ivar, dans le pays mythique de Faraway. Ivar, désespéré, persuadé que cela rétablirait la vie de Gilad, active un mystérieux engin qu'ils avaient capturé dans le lointain appelé le Boon. Au lieu de cela, l'appareil annihile la ville et draine la force de vie de tous ses habitants.

Mais Gilad est ressuscité  et depuis des millénaires, il sert la Terre. Croyant que son combat sans fin contre les forces du mal n’est pas une vie pour fonder une famille, Gilad refuse longtemps d’avoir des enfants.

Quand il cède et donne à sa femme Janna un fils nommé Kalam, les ennemis de l'Eternal Warrior frappent et volent l'enfant.

 

Bien que Gilad ait réussi à rattraper et tuer les kidnappeurs, son fils glisse dans les mains de son némésis secret, appelé le mourant. Un esprit qui se réincarne éternellement, le mourant avait l’intention d’utiliser le fils de Gilad pour lancer une puissante dynastie au cours de ses nombreuses vies.

Bien que son fils naissant soit perdu, Gilad aurait eu beaucoup d’épouses et beaucoup d’enfants au cours de sa vie immortelle, presque tous attendant de le saluer dans la vie après la mort. Mais deux d'entre eux, Xaran et Mitu, sont différents. Née dans les années qui ont suivi l'enlèvement de Kalam, la fille de Gilad, Xaran, a hérité de la longévité et du service de son père sur Terre. Mitu, dans sa mort, est plutôt sous l'influence du dieu de la mort Nergal et sert les caprices du dieu maléfique.

 

Malgré les meilleurs efforts de Gilad pour protéger la ligne des géomanciens, plusieurs fois au cours de son service, il échoue et le géomancien est tué par une force monstrueuse appelée l'ennemi immortel. Chaque échec plonge la civilisation dans un grand âge de ténèbres, mais l'humanité souffre et Gilad se bat à chaque fois pour trouver le prochain géomancien. C'est dans son service au géomancien Buck McHenry, à la frontière américaine du XIXe siècle, que le poids de tant de conflits insensés se révéla trop important et que Gilad abandonna son devoir.

C'est sa fille Xaran qui le ramène à nouveau au service de la Terre pour les adeptes de Nergal. Gilad combat ensuite côte à côte avec son frère Aram (maintenant l'immortel a appelé Armstrong) et l'arrière-arrière-petite-fille de la nouvelle géomancienne Kay McHenry-Buck contre le nihiliste Null. Par la suite, Gilad rejoint une équipe de héros appelée Unity ... seulement la plus récente incarnation d'un groupe avec lequel il avait servi depuis au moins la Première Guerre mondiale.

 

Mais malgré sa dévotion renouvelée, Gilad ne parviendrait plus à protéger le géomancien. Lorsque l'ennemi immortel se lève à nouveau, même les forces combinées des plus puissants héros de la Terre ne sont pas capables de s'y opposer et Kay perd la vie. Mais l’espoir reste, sous la forme d’une boîte mystérieuse que seul Gilad peut ouvrir. Scellé par Gilad lui-même dans un avenir très lointain et renvoyé à travers le temps, Tama était le plus récent géomancien. La jeune fille mystérieuse détient le livre historique de demain, le livre du géant, qui expose l'avenir de notre monde.

Dans le livre, la chute des plus grands héros du monde et sa destruction éventuelle aux mains d'un être connu seulement sous le nom du Corronpu est prédite. Lorsque les événements annoncés commencent à se produire et que des catastrophes naturelles étranges commencent à se produire dans le monde entier, les alliés de Gilad croient que Tama en est la cause. Gilad défend Tama contre ses anciens alliés d'Unity. Tama et Gilad apprennent que le nécromancien Maître Darque est la cause du cataclysme en cours. Le sort prédit par le livre du géomancien se produirait si Darque était capable de corrompre le pouvoir de Geomancer, un jeune garçon nommé David.

 

Tama et Gilad réussissent à vaincre Darque et à sauver David, mais Gilad est mort dans le vent, apparemment pour la dernière fois. Suite à sa chute avec Darque, Gilad se réveille à nouveau dans le mystérieux paradis qu'il se retrouve à chaque fois qu'il meurt dans son service sans fin à la Terre. Après un bref séjour avec sa famille dans l'au-delà, Gilad se jette contre les forces infernales du démon Humungous qui garde la porte de fer. En franchissant le seuil, Gilad se réveille de nouveau dans le pays des vivants, mais découvre qu'il n'est pas là où il était mort. Au lieu de cela, il se retrouve pris au piège dans un vaste labyrinthe de pièges mortels de haute technologie contrôlés par un ennemi invisible et inconnu, cherchant à dévoiler les secrets du retour éternel de Gilad en le tuant encore et encore et encore ...

 Apparitions : 

Cliquez sur les couvertures pour accéder aux reviews correspondantes.

1/1

 Ordre de lecture : 

Qualité récits

importance

Récurence

 Statistiques : 

Statistiques établies d'après mes lectures personnelles 

Réseaux

Twitter

Instagram

Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now