Résumé: 

 

La vigne est l'une des civilisations les plus anciennes et les plus puissantes de la galaxie. La vigne possède une forme unique de conscience collective qui lui permet de se rassembler dans des réunions psychiques, même dans les plus vastes étendues de l'espace. Leur hiérarchie est partagée entre les pacifistes religieux et les extrémistes militaires, le premier étant dirigé par le Grand Prêtre des Vignes et le second par le Commandant Trill. Les deux factions se retrouvent souvent en lice pour le leadership du peuple de la vigne.

Toutes les vignes vénèrent la vie végétale et vénèrent l'armure connue sous le nom de Shanahara, dont elles croient qu'elles leur ont été offertes par la vigne sacrée de Hara. Avant qu'elle soit volée par Aric de Dacie,

les prêtres de la vigne ayant prophétisé que l'armure ne pouvait être portée que par le plus grand champion de la vigne.

Certains membres de la vigne soutiennent maintenant que Aric est ce champion prédit.

 

Pour assurer la survie perpétuelle de la race Vigne, ils ont traversé la galaxie, capturant des esclaves et laissant derrière eux des Vignes déguisées appelées "plantations" sur chaque monde habité qu'ils ont visité. Sur Terre, ces plantations coexistent secrètement avec l’humanité depuis des milliers d’années, au plus haut niveau de la société.

La place de la vigne dans la galaxie a changé pour toujours lorsque leur planète d'origine, le Loam, a été complètement annihilée par Deadhand, un reste des chasseurs d'armures.

 

Le peu de la population restante des Vigne s’échappe et cherche refuge sur la terre natale d’Aric. Alors que les dirigeants de la Terre hésitent à accueillir leurs anciens ennemis, X-O Manowar négocie une alliance difficile entre les deux peuples. Cette trêve ne dure toutefois pas longtemps, à cause des machinations du commandant Trill, qui est déterminé à creuser un faussé entre les deux espèces.

Par la tromperie et la manipulation, Trill réussi à expulser le prêtre de la vigne de leurs rassemblements collectifs, et tourne la vigne et l'humanité les uns contre les autres encore une fois. S'installant en tant que nouveau chef des plantations de la vigne sur Terre et des réfugiés de Loam, Trill amasse une armée pour réclamer la planète et l'armure X-O Manowar. Sans personne dans la vigne pour s'opposer à Trill et sa volonté radicale, l'espèce reste immobile sans leadership ou direction stable.

Apparitions :

1/1

 Ordre de lecture : 

Qualité récits

importance

Récurence

Source : Valiant entertainment.

Images : ©Valiant entertainment

                                fiche personnage 

                                Première apparition : X-O Manowar #1 (Mai 2012)

                                     Créateurs : Robert Venditti, Cary Nord

                                         Base : Planète Loam (Système Alpha Centauri à 4,3 années

                                          lumière de  la terre

                                            Alliés : Guerrier eternel, Ninjak, X-O Manowar, Stronghold.

                                            Ennemis : Aric, La terre.

                                          Membres notables : Amiral Xylem, Commandant Pith, Commandant 

                                      Trill, Conseiller  Anther, Dalgan Pith, General Axil, 

                                    Jhukka la Vigne, Grand prêtre vigne.

 Points forts / Points faibles : 

+  Communication psychique inter espèce

+ Technologie avancée

Conscience collective 

-   Instabilité politique

- Croyances

- Fierté

Réseaux

Twitter

Instagram

Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now