Faith

(Jody houser/francis portela/marguerite sauvage

/andrew dalhouse)

A la conquete d'hollywood

Valiant / Bliss Comics

©Valiant

INFORMATIONS:

-Editeur: Bliss Comics

-Genres: Super Héros

-Format: 16,7x32,7 cm / Cartonné

-Pagination: 128 pages

-Prix: 10€ jusqu'au 31/08/2017 puis 14,95€

LES DIFFERENTES IMAGES:

Suite à l'apparition de Faith dans les pages de la série Harbinger, Valiant a décidé de sortir une mini série sur l'héroïne.

Résumé :

Faith rêvait depuis son plus jeune âge d'être une super héroïne. Activée par Peter Stanchek, elle a rejoint l'équipe des renégats (cf: Harbinger Intégrale) pour enfin réaliser son rêve. Aujourd'hui, l'équipe n'est plus mais Faith continue de veiller sur les gens. Pour ne pas être reconnue elle s'est inventée une fausse identité : le jour elle travaille dans un petit site d'actualité people sous le nom de Summer Smith. Suite à une disparition, elle se lance dans une enquête très risquée qui va mettre en ​danger sa fausse identité.

Critique :

Depuis les débuts des comics, les femmes sont dessinées à coup de lignes ultra pulpeuses et de jambes sans fin. Une anatomie totalement impossible en réalité, mais récemment, Marvel nous a proposé une Ms Marvel adolescente musulmane et à la morphologie réaliste. Enfin quand elle n'allonge pas ses membres. De son côté, Valiant nous propose la première héroïne quelques peu enrobée. Un embonpoint qui ne pose pas de souci puisqu'on oublie très vite son physique grâce à une personnalité super attachante. Faith est une jeune femme pétillante, naïve, passionnée et maladroite avec ses pouvoirs. Un style donc très différent des bimbos ultra sûres d'elles et super puissantes aux quelles nous avions l'habitude. Si j'ai apprécié ce comics, ce n'est pas grâce à son scénario très classique et irrégulier (certaines parties sont quelques peu ennuyeuses) mais plutôt grâce à ce personnage ultra attachant qu'on a envie de suivre quoi qu'il arrive. Ce premier tome est agréable à lire mais j'attendais plus. J'espère donc que la suite proposera plus d'action tout en gardant le côté pop et frais.

Les dessins sont plutôt beaux même si je préfère la Faith visibles dans les pages d'Harbinger : elle y est plus mise en valeur.

 

L'édition, elle reste digne de celles déjà publiées, qualité, contenu riche en bonus, Bliss reste la référence qualité / Prix.

Conclusion:

Bien que relativement girly, ce comics convient à tout le monde. Son style plus frais et léger fera une transition parfaite entre des comics plus tendus et techniques. Faith mérite d'être connue !

Contenu:

Faith Begins :

-Faith N°1 

Une véritable héroïne :

-Faith N°2

Le moment :

-Faith N°3

Son histoire :

-Faith N°4

 

 

 

Thomas.

Source images: ©Valiant / ©Bliss Comics

critique

Réseaux

Twitter

Instagram

Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now