Contenu

Chronologie Events Marvel

-Avengers Disassembled (2004) : La Sorcière Rouge devient folle et tue certains Vengeurs, mettant un terme à la carrière de l’équipe. Pendant ce temps, Thor provoque la fin d’Asgard.

 

-La guerre secrète (2004-2005) : Nick Fury manipule plusieurs héros dans une guerre secrète contre la Latvérie, car il pense que le pays vend de l’armement à des super-vilains.

-Planète X (2004) : Le mutant Xorn lance une attaque sur New York, culminant dans le sacrifice de Jean Grey et la démission de Xavier de la direction des X-Men.

 

-Les Nouveaux Vengeurs (2004-2005) : Captain America reforme les Vengeurs après une évasion massive de super-vilains.

 

-House of M (2005) : La Sorcière Rouge altère la réalité, créant un monde où les mutants règnent.

La Décimation2005Les conséquences directes de House of M, où les mutants perdent leurs pouvoirs.

 

-Spider-Man : L'Autre (2005) : Spider-Man subit de mystérieux changements dans sa vie, confronté à Morlun.

 

-Annihilation (2006-2007) : Le Surfer d'Argent, le Super-Skrull, Nova / Richard Rider et Ronan l'Accusateur affrontent la vague d’Annihilus.

 

-Civil War (2006-2007) : À la suite d'une tragédie survenue dans un combat contre Nitro, les héros sont divisés quand les États-Unis votent la loi d’enregistrement (Super-Human registration Act). Captain America se bat en faveur des droits civiques tandis qu’Iron Man fait appliquer la loi par la force. À la fin de la guerre, Captain America est arrêté et assassiné.

 

-Annihilation: Conquest (2007-2008) : Des héros cosmiques luttent contre la Phalanx, menée par Ultron, qui menace de dominer l’espace Kree.

 

-World War Hulk (2007) : Hulk revient sur terre pour se venger de ceux qui l’ont exilé. Il est finalement arrêté.

 

-Le Complexe du Messie (2007-2008) : Quand le premier-né mutant après la Décimation est localisé, les X-Men, les factions anti-mutantes et Mister Sinistre s’affrontent pour le retrouver en premier.

 

-Spider-Man: One More Day (2007-2008) : Spider-Man accepte un pacte démoniaque ; sa propre existence sera ré-écrite pour que sa tante May soit sauvée. Ce faisant, il sacrifie le grand amour de sa vie.

 

-L’Invasion Secrète (2008) : Une invasion discrète des Skrulls se déroule depuis des années, mais un secret plus sombre encore est caché derrière. La Guêpe fait partie des victimes directes de la bataille finale à New York.

 

-Le Règne Sombre (2009) : À la suite de l’Invasion, Tony Stark perd son poste de directeur du SHIELD, qui est dissout, et Norman Osborn devient le nouveau directeur de la sécurité publique à la tête du HAMMER.

 

-La guerre des rois (2009) : Vulcan règne sur l’Empire Shi'ar, tandis que Flèche Noire et les Inhumains dirigent l’Empire Kree. Une guerre galactique commence, attirant Nova / Richard Rider, Darkhawk, les Frères des étoiles et les nouveaux Gardiens de la Galaxie sur le champ de bataille.

 

-La guerre du messie (2009-2010) : X-Force et Cable voyagent dans le futur pour sauver la jeune messie Hope Summers de Bishop et de Stryfe.

 

-Utopie (2009) : Norman Osborn forme une nouvelle équipe de X-Men, pour aller de pair avec ses Dark Avengers. Il prévoit de semer le chaos à San Francisco, où beaucoup de mutants vivent désormais, et de faire passer ses X-Men pour des héros aux yeux de la population, tout en discréditant les vrais héros mutants.

 

-Captain America: Reborn (2009-2010) : Steve Rogers n’est pas mort, il a été transporté dans le passé. Il incombe à Sharon Carter, celle qui croyait l’avoir abattu après qu’on lui eut lavé le cerveau, de le ramener

 

-Necrosha (2009-2010) : La Reine Noire Selene ramène d'entre les morts un nouveau Cercle Intérieur du Club des Damnés, menaçant la vie des mutants pour devenir une nouvelle déesse.

 

-Le royaume des rois (2009-2010) : Suite de la guerre des Rois.

-Le siège d´Asgard (2010) : Norman Osborn tente d'envahir Asgard avec ses forces. Ses actions font retourner contre lui l'opinion publique et le gouvernement américain le destitue.

 

-Doomwar (2010) : La Panthère Noire, les Quatre Fantastiques et Deadpool luttent contre le Docteur Fatalis pour détruire à jamais son empire maléfique.

 

-Second Coming (2010) : La jeune Hope Summers revient dans le présent. Cet évènement conclut la trilogie (Le Complexe du Messie et La Guerre du Messie) qui se focalisait sur Hope, la première née mutante depuis le M-Day de 2005.

 

-The Gauntlet (2010) : Spider-Man se fait attaquer par tous ses ennemis, dirigés par la famille de Kraven le Chasseur.

 

-L'âge héroïque (2010) Le Super Human Registration Act (en) ayant été révoqué, un changement majeur se produit en un retour au statu quo entre héros et vilain.

 

-Grim Hunt (2010) : Suite de The Gauntlet, où la famille de Kraven pourchasse Spider-Man pour ramener à la vie le patriarche.

 

-The Thanos Imperative (2010) : Thanos est revenu d'entre les morts, tandis qu'un univers alternatif maléfique, où la Mort a disparu, se propage par une faille spatiale.

 

-World War Hulks  (2010) : Suite de la Chute des Hulks. L'Intelligencia se met en action, et on découvre les identités du Red Hulk et de Miss Red Hulk.

 

-La Malédiction des mutants (2010) : Des vampires envahissent San Francisco et luttent contre Blade et les X-Men.

 

-Shadowland (2010) : Luttes entre les héros des rues. Daredevil devient le maître de la Main.

 

-La Guerre du Chaos (2010-2011) : Le dieu du Chaos Amatsu-Mikaboshi, avatar du vide avant l'espace et le temps, revient sur Terre pour annihiler toute existence. Les héros de la Terre, ralliés par un Hercule de retour, tentent de le stopper.

 

-Spider-Island (2011) : Le Chacal fait muter la population de Manhattan en hybrides arachéens.

 

-Fear Itself (2011) : Les héros sont confrontés à un nouvel ennemi, venu d'Asgard. Le Serpent, dieu de la peur, est vaincu par Thor qui meurt dans la bataille.

 

-Schism (2011) : Après un incident diplomatique provoqué par Quentin Quire, la haine anti-mutant atteint un nouveau record et plusieurs gouvernements s'arment pour faire face aux mutants. Le Club des Damnés lance une attaque terroriste, et Utopia est attaquée par une Sentinelle. À la fin du combat, Cyclope et Wolverine entrent en désaccord sur la manière de gérer la population mutante.

 

-Regenesis (2011-2012) : Déchirés par le Schisme, les mutants se séparent en deux factions : ceux restant sur Utopia avec Cyclope, et ceux retournant vivre au Manoir de Westchester avec Wolverine.

 

-Vengeurs vs. X-Men (Avengers vs. X-Men) (2012) : Suite de la mini-série Avengers : X-Sanction, qui voit le retour de Cable sur Terre et de la Force Phénix.

 

-Lancement de Marvel NOW! 

 

-Mort de Spider-Man (2013) : Le Docteur Octopus échange son corps mourant avec celui de Peter Parker.

Otto Octavius devient le nouveau Spider-Man qu'il appellera « Superior Spider-Man ». Ce qui aura pour effet de mettre fin à la série Amazing Spider-Man et marquera le début de The Superior Spider-Man.

 

-Age of Ultron (2013) : Ultron, l'intelligence artificielle créé par Hank Pym revient pour soumettre la Terre, et la plupart des super-héros sont tués. Wolverine et Jane Storm, par des manipulations temporelles parviennent à faire revenir la situation à la normale (les événements d'Age of Ultron ont été annulés, mais pas sans conséquences, Wolverine et Sue pouvant se rappeler cette réalité alternative, et le continuum espace temps est fissuré).

 

-Infinity (2013) : Pendant que les Vengeurs se battent contre les Builders, Thanos attaque la Terre.

 

-Original Sin (2014) : Mort de Uatu.

 

-Mort de Wolverine (2014) : À la suite de la perte de son pouvoir de régénération, Wolverine meurt en détruisant le laboratoire du Dr Cornelius.

 

-Réapparition de Miss Marvel (2014) : Kamala Khan, 16 ans, voit une apparition de Carol Danvers, Captain America et Iron Man. Elle leur révèle son envie de devenir comme Carol. Son souhait est exaucé. Elle reçoit le pouvoir de se changer en n'importe quelle personne, de grandir, de rapetisser…

 

-Secret Wars (2015-2016) : Collision entre l'univers Marvel (Terre-616) et l'univers Marvel Ultimates. Presque toutes les revues sont concernées.

 

-Lancement de All-New, All-Different Marvel : Cet évènement combine Marvel et Marvel Ultimate.

 

-Civil War II

Réseaux

Twitter

Instagram

Facebook

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now